Forum HALO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum HALO

Alliance ouverte aux joueurs de ogame et aux autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l histoire des jeux maintenant pour poursuivre...

Aller en bas 
AuteurMessage
spartan_33
Spartan Legendaire
Spartan Legendaire
spartan_33


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : pres de reach...
Emploi/loisirs : halo,ogame et plein d autres
Humeur : toujours joyeuse...
Date d'inscription : 13/05/2008

l histoire des jeux maintenant pour poursuivre... Empty
MessageSujet: l histoire des jeux maintenant pour poursuivre...   l histoire des jeux maintenant pour poursuivre... Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:04

l histoire des jeux maintenant pour poursuivre... Halo111

commençons tout d abord par le 1:


Halo est un FPS pas comme les autres. Tout d’abord, contrairement à la plupart des jeux du genre sur PC, il mise d’abord sur un excellent scénario solo plus que sur ses options multijoueurs. C’est un peu old school, mais franchement, l’histoire, l’ambiance et l’action valent largement le détour. L’action se passe en 2552. L’humanité est en guerre contre les Covenants des extra-terrestres belliqueux et cela ne se passe pas très bien. Les aliens ne sont plus qu’à quelques années lumières de la Terre et il ne reste plus beaucoup de troupes pour s’opposer à eux. L’aventure débute sur les chapeaux de roues dans un vaste vaisseau spatial le Pillar of Autumn. On y incarne un cyborg et pas n’importe lequel : le dernier soldat du type SPARTAN II, issu d’un projet qui visait à créer des supers combattants. Extirpé d’une sorte de caisson d’hibernation par un ingénieur nonchalant, le cyborg n’a pas le temps de poser les pieds par terre, qu’il est demandé d’urgence sur la passerelle de commandement et qu’un bruit sourd d’explosion résonne dans les coursives. Des extra-terrestres envahissent le vaisseau…

Commence alors un parcours du combattant, d’abord sans armes, qui vous familiarisera avec les bases de jeu. Sur PC, les contrôles sont les même que dans n’importe quel FPS. La prise en main est donc immédiate. C’est au niveau du combat que le jeu se révèle nettement plus original que la plupart de ses concurrents. En effet, dans Halo, on ne peut transporter que deux armes simultanément, il faut donc en permanence faire des choix en fonction de son stock de munitions et des adversaires que l’on affronte. Par ailleurs, on peut transporter sur soi une poignée de grenades qui se révèlent indispensables à l’usage au cours des phases de combat. Quoiqu’il en soit le premier niveau du jeu est très progressif. Il faudra trouver son chemin à travers une partie du vaisseau pour atteindre les capsules de survie tout en combattant des hordes d’extra-terrestres belliqueux. D’entrée, la mise en scène du jeu est bluffante. On sent que le gameplay s’articule autour d’un scénario au cordeau plein de rebondissements. Les secrets des Covenants se dévoilent petit à petit au fil du jeu.

A pieds, en gaust, en 4x4, en Banshee et même sur un tank !

Halo puise son inspiration dans un bon paquet de films de SF. On y retrouve du The Thing, du Alien et même un petit côté Invasion des Profanateurs de Sépultures que les fans du genre apprécieront. Le principe du jeu est simple, une fois arrivé en dehors du Pillar of Autumn on échoue sur une planète où il faudra se frayer un chemin entre des hordes de Covenants et dans des complexes futuristes. On évolue à pieds, seul ou en équipe et dans ce cas, les coéquipiers joués par l’ordinateur affichent une intelligence artificielle plus qu’efficace. C’est d’ailleurs l’un des gros points forts du jeu car les alliés comme les ennemis que l’on rencontre agissent de manière plutôt rusée. Si le piéton Covenant de base a une fâcheuse tendance à s’enfuir en courant lorsqu’on lui tire dessus la plupart des aliens n’hésiteront pas à se mettre à couvert, à se déployer de façon intelligente ou encore à contourner leur adversaire. L’action se passe aussi bien en extérieur que dans des bâtiments, voire même des vaisseaux spatiaux.

On progresse d’un point à l’autre avec des objectifs à accomplir sans temps de chargement, le tout est ponctué de nombreuses cinématiques. Tout au plus, le jeu est parfois saccadé au moment des sauvegardes automatiques ou des changements de décors. Car dans Halo on ne choisit pas ses sauvegardes, mais rassurez-vous cela n’est absolument pas handicapant, lorsque l’on se fait shooter on ne revient jamais loin en arrière. Si une grande partie du jeu se parcoure à pieds on pourra par moment compter sur quelques véhicules. La jeep M12 est un 4x4 armé d’une mitrailleuse triple tube de 12,7 mm qui peut accueillir jusqu’à deux soldats en plus du conducteur. Rapide, compacte et agile on peut même s’en servir dans certains bâtiments. Le char M808B Scorpion avec son canon de 90 mm vous permettra de vous amuser à éparpiller de l’extra-terrestre aux quatre coins du décor. En prime, il peut transporter une section complète de fantassins. Mais on peut également utiliser des engins Covenants, comme les aéroglisseurs Ghost ou les chasseur air-sol Banshee. Tout cela permet de se déplacer plus rapidement sur de longues distances tout en bénéficiant d’une puissance de feu accrue.

Un alien peut en cacher un autre...

Les principaux ennemis que l’on rencontre dans Halo sont les Covenants. Il en existe quatre types. Les Grunts sont les piétons de base, froussards et peu dangereux. Les Jackals sont des éclaireurs qui se protègent derrière de petits champs de force portables, leur puissance de feu est limitée, mais ils sont assez retors à shooter. Ces fantassins sont en général accompagnés de chefs appelés Elites. Il en existe plusieurs types qui utilisent des armes diverses. Ce sont des adversaires coriaces qui sont protégés par un bouclier énergétique et une armure de combat. Certains utilisent même des systèmes de camouflage qui les rendent pratiquement invisibles. Enfin, certaines zones importantes sont gardées par des Hunters, des colosses de 3,60 mètres lourdement armés et protégés qu’il faudra la plupart du temps combattre à coup de lance-roquettes si l’on ne veut pas connaître un destin funèbre. Cependant Halo réserve quelques autres surprises. Les Covenants ne sont en effet pas les seuls adversaires que l’on rencontre, mais je vous laisse les découvrir, il serait dommage d’en dire plus...

Heureusement, pour faire face à ces ennemis belliqueux, on dispose d’un arsenal relativement réduit, mais efficace. Le soldat de base est équipé du pistolet M6D qui paraît au départ un peu désuet, mais se révèle au fil du jeu d’une redoutable efficacité. Grâce à une visée type fusil de précision, il permet de faire des tirs rapides et d’une grande efficacité. L’autre arme de base est le fusil d’assaut MA5B, classique mais efficace. Après quelques péripéties on pourra aussi s’amuser avec un lance-roquettes, un fusil de sniper et un fusil à pompe. Mais il ne faut pas pour autant négliger les armes aliens que l’on peut ramasser sur les cadavres de ses adversaires. Pour ma part j’apprécie particulièrement le fusil à plasma assez efficace contre les boucliers de protection des Elites Covenant. Parfois on peut aussi utiliser des canons fixes abandonnés sur le terrain par ses adversaires. En prime les grenades explosives et à plasma seront en permanence d’un grand secours lors des combats, beaucoup plus en tout cas que dans la plupart des jeux d’action.

Une version multijoueur plus musclée!

Halo sur Xbox frappait par sa qualité graphique avec ses images parfaitement lissées, des décors aussi variés que beaux, des effets spéciaux superbes et une fluidité incroyable. Sur PC le résultat est excellent mais moins bluffant. Certes, le jeu est très beau, le bump mapping, les effets de lumière dynamique sont parfaitement maîtrisés et l’anti-aliasing fait merveille. Mais comme on monte nettement en résolution (jusqu’au 1600x1200) le rendu est un poil moins fluide que sur console. Par ailleurs le moteur du jeu n’est pas de toute dernière génération, il se situe donc un cran en dessous des FPS à venir comme Half Life par exemple. Par contre, sur le plan sonore, il n’y a rien à redire, le jeu sur PC est toujours encodé en 5.1 comme sur console. Si l’on possède une carte son ad hoc la bande son et les bruitages sont parfaits. Bref, on en prend plein les yeux et les oreilles !

La seule vraie différence entre les versions Xbox et PC de Halo se fait en réalité au niveau du multijoueur. L’édition PC du jeu propose deux armes inédites, un lance-flamme et une sorte de lance-grenades à plasma mais également six nouvelles cartes. De plus les canons fixes, les Banshee et les lance-roquettes sont désormais utilisables lors des parties en réseau. Les parties sur le Net sont gérées via Gamespy. Pour le reste, on y retrouve les options habituelles : Death Match, Capture The Flag, Course, Crâne, etc. déjà présentes dans l’édition Xbox. Elles sont jouables seul ou en équipe jusqu’à 16 joueurs. Par contre on ne pourra plus joueur l’aventure en mode coopératif. Reste que pour l’instant, la version PC d’Halo n’intègre pas d’outils permettant de créer ses propres cartes et mods. Cependant, il n’est pas exclu de pouvoir en télécharger ultérieurement sur le site officiel, ce serait plutôt une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-halo.forumchti.com
 
l histoire des jeux maintenant pour poursuivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commencons par l histoire d halo...
» toujours les jeux...
» le jeux ultime...
» un super jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HALO :: Tout pour halo :: HALO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser